[Série TV] The Mandalorian 2019


CineScope
Saison 1
Ajoutez votre note:



Avis : The Mandalorian se distingue par des qualités visuelles solides et très au-delà des séries moyennes.
D'une durée assez courte (8 épisodes dont certains durant à peine une trentaine de minutes), la série bénéficie d'un arc narrlatif d'ensemble pertinent et d'intrigues confinées à un seul épisode. Le jeu des acteurs est satisfaisant. Les personnages secondaires sont parfois assez peu développés faute de temps.

La grande force de la saison est l'élement du scénario révélé à la fin du premier épisode.

De même que la trilogie Star Wars originale, la série partage des thématiques avec le western. L'environnement général de la série est semblable à l'Ouest américain avec la loi du revolver et un manque d'autorité dans de vastes contrées. Le personnage principal est proche des tueurs à gages missionnés dans les westerns pour ramener un homme mort ou vif. La thématique du bien ou du mal présente dans les Star Wars est ici effleurée (épisode 6).
L'épisode 4 s'inspire des Sept mercenaires de John Sturges (lui même issu des Sept samurai de Kurosawa).

Les prouesses visuelles grâce au savoir-faire de Jon Favreau ont permis de limiter l'utilisation d'écrans verts au profit de tournage en studio avec des arrières plans affichés sur un énorme écran LCD.
La musique de Ludwig Göransson est très variée avec un thème principal original fort grâce à l'utilisation d'instruments inhabituels.

CineScope









The Mandalorian, , 2019, Pedro Pascal, Carl Weathers, Gina Carano, , , cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, DVD, The Mandalorian DVD, DVD, critique, The Mandalorian critique, critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle