Les Massacreurs du Kansas [The Stranger Wore a Gun] 1953


CineScope
La Note CineScope Film recommandé - CineScope
Ajoutez votre note:



Avis : Les massacreurs du Kansas est le 3e film d'un cycle de 6 films réunissant le réalisateur André De Toth et Randolph Scott. Il figure parmi les meilleurs du cycles grâce à une bonne direction et un lot d'acteurs excellent.

Ce western fut tourné en 3 dimensions pour faire face à la concurrence de la télévision. (De Toth et Scott feront un autre western en 3D : Terreur à l'Ouest en 1954). La mise en scène incorpore donc des effets (le revolver sur la caméra, ...).

Les westerns produits par Randolph Scott donnaient souvent des opportunités à de jeunes acteurs méconnus (James Coburn, Claude Akins, ...). Ici, on retrouve Joan Weldon, une actrice à la carrière éphémère qui sera à l'affiche de plusieurs films de la Warner. George MacReady est le méchant de service. L'acteur était à un moment de sa carrière où on lui proposait des films mlins intéressant. Il a tourné 5 westerns avec Scott dont The Nevadan.
Calire Trevor est une actrice de choix alors que Scott a surtout tournée avec des actrices moins connues.
La révélation du film est Ernest Borgnine dans l'un de ses premiers films et l'acteur brille, bien avant ses rôles les plus connus dans La horde sauvage. Lee Marvin était également au début de carrière et tournera la même année dans le film de Fritz Lang Règlement de comptes qui lui donnera l'occasion de participer à une scène mythique avec Gloria Grahame.

Le film comporte beaucoup d'action et un scénario simple mais efficace.




CineScope




CineScope - Affiche - Les Massacreurs du Kansas - The Stranger Wore a Gun - 1953




The Stranger Wore a Gun, Les Massacreurs du Kansas, 1953, Randolph Scott, Claire Trevor, George Macready, Joan Weldon, Alfonso Bedoya, Western, André De Toth, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, Les Massacreurs du Kansas DVD, The Stranger Wore a Gun DVD, André De Toth DVD, Les Massacreurs du Kansas critique, The Stranger Wore a Gun critique, André De Toth critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2019
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle