L'homme au masque de cire [House of Wax] 1953


CineScope
La Note CineScope Film vivement recommandé - CineScope
Ajoutez votre note:



Avis : En 1952, la 3 dimension est remise au goût du jour avec le film Bwana Devil. Tous les studios s'intéressent de près au format alors que la télévision concurrence sérieusement Hollywood.
Quelques mois après la sortie de Bwana Devil, la Warner annonce la mise en production de L'Homme au masque de cire, un remake du film Mystery of the Wax Museum de Michael Curtiz.
Le film sortira deux jours après Man in the Dark (le premier film en 3D d'un studio major).

L'Homme de Masque de cire offre une aspect visuel exceptionnel grâce au travail de Bert Glennon. La composition des plans est particulièrement soignée et atteint les sommets de la 3D.
Le film bénéficie de la bonne compréhension du format par le réalisateur André De Toth, connu pour être borgne.

Vincent Price brille dans le rôle principal. Le film marque un tournant dans sa carrière après plusieurs rôles secondaires variés. L'acteur y trouve son coeur de métier qui fera son succès dès les années 1960 dans des films d'horreurs.
Son jeu est d'autant p lus intéressant qu'il bénéficie de masques élaborés par George Bau.


CineScope









House of Wax, L'homme au masque de cire, 1953, Vincent Price, Frank Lovejoy, Phyllis Kirk, Carolyn Jones, Paul Picerni, Roy Roberts, Angela Clarke, Paul Cavanagh, Dabbs Greer, Charles Bronson, Reggie Rymal, , André De Toth, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, L'homme au masque de cire DVD, House of Wax DVD, André De Toth DVD, L'homme au masque de cire critique, House of Wax critique, André De Toth critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle