L'Extase et l'Agonie [The Agony and the Ecstasy] 1965


CineScope
Note des visiteurs: 9 /10 (3 votes)Film vivement recommandé par les visiteurs - CineScope

Ajoutez votre note :



Avis : Une Fresque historique sur la vie de Michel-Ange, magnifiquement interprété ici par Charlton Heston. La Pape est joué par Rex Harrison. Cela nous montre les relations difficiles entre ces 2 hommes. Les 2 acteurs sont à l'aise. Mais le talent de Rex Harrison n'est pas, dans ce film, utilisée pleinement, puisque le rôle du Pape, est pour lui un rôle trop "délimité". A noter la présence de Adolfo Celi (qui fut Emilio Largo dans le 4e James Bond: Opération Tonnerre (Thunderball) 1965), dont le doubleur n'est pas le même que dans le film que je viens de citer. Aussi, présent, dans ce film, mais dans un rôle trop minime, l'italien Venantino Venantini, qui fut dans de nombreux films français (dont Le Corniaud, Les Tontons flingueurs, ...).

Tourné en Todd-Ao (format créé par l'un des maris d'Elizabeth Taylor: Michael Todd), les images sont belles. Par contre, l'introduction où toutes les oeuvres de Michel-Ange sont présentées, je n'ai pas eu le courage de la regarder. Le film est suffisamment long!

Le scénario est adapté d'un roman de Irving Stone du même titre.


CineScope









The Agony and the Ecstasy, L'Extase et l'Agonie, 1965, Charlton Heston, Rex Harrison, Diane Cilento, Harry Andrews, Alberto Lupo, Adolfo Celi, Venantino Venantini, John Stacy, Fausto Tozzi, Maxine Audley, Tomas Milian, Historique, Aventure, Carol Reed, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, L'Extase et l'Agonie DVD, The Agony and the Ecstasy DVD, Carol Reed DVD, L'Extase et l'Agonie critique, The Agony and the Ecstasy critique, Carol Reed critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle