Les désemparés [The Reckless Moment] 1949


CineScope
La Note CineScope Film à ne pas manquer - CineScope
Ajoutez votre note:



Avis : Les désemparés est le dernier film à Hollywood du réalisateur allemand avant son retour en France.
La photographie est pleine de qualité.
James Mason qu'Ophuls avait dirigé la même année dans Caught est admirable dans un personnage travaillé. Joan Bennett trouve un rôle au niveau de son talent quelques années après une série de films très appréciés de Fritz Lang.
Les désemparés est un mélodrame au scénario excellent. Le meurtre est juste un prétexte pour une réflexion sur le rôle de la famille. Le scénario renvoit d'ailleurs au Roman de Mildred Pierce sorti quatre ans auparavant. D'une part parce que l'héroïne du film est une femme (comme ce fut le cas dans une série des films des années 1940 dits les "women's pictures") et que les hommes sont accessoires au film. D'autre part, on retrouve la situation d'une mère de famille préoccupée par sa fille qui commet des erreurs (J. Crawford et Ann Blyth dans Mildred Pierce).

CineScope









The Reckless Moment, Les désemparés, 1949, James Mason, Joan Bennett, Geraldine Brooks, Henry O'Neill, Shepperd Strudwick, David Bair, Drame, Max Ophüls, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, Les désemparés DVD, The Reckless Moment DVD, Max Ophüls DVD, Les désemparés critique, The Reckless Moment critique, Max Ophüls critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle