La sirène des bas-Fonds [Flaxy Martin] 1949


CineScope
La Note CineScope Film recommandé - CineScope
Ajoutez votre note:



Avis : Flaxy Martin est un solide film noir tombé dans l'oubli.

Si Zachary Scott n'a pas la carrure d'un acteur de premier plan, son jeu se révèle adapté à la versatilité de son personnage. L'acteur était plus à l'aise dans des rôles d'anti-héros.
Virginia Mayo obtient un rôle assez classique.
Dorothy Malone tire son épingle du jeu avec un rôle inattendu (dans la partie la plus attryante du film) et plus à la hauteur de son talent que ses personnages pulpeux dans les films Universal des années 1950-60. Un rôle qui est plus dans la lignée de celui du Grand sommeil qui l'avait révélée en 1946.

Le scénario réserve quelques surprises. Passée une première partie d'exposition qui est classique mais rondement menée avec le style rapide de la Warner, la seconde partie débouche sur le personnage de Dorothy Malone, une chasse à l'homme bien filmée (avec quelques effets visuels sympathiques) et une fin bien trouvée.
Un film noir très divertissant reposant sur des interprétaitons convenables. Une mention spéciale à Elisha Cook Jr. qui apporte une présence à la deuxième partie du film.

CineScope









Flaxy Martin, La sirène des bas-Fonds, 1949, Virginia Mayo, Zachary Scott, Dorothy Malone, Tom D'Andrea, Helen Westcott, Douglas Kennedy, Elisha Cook Jr, Douglas Fowley, Monte Blue, Jack Overman, Drame, Richard L. Bare, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, La sirène des bas-Fonds DVD, Flaxy Martin DVD, Richard L. Bare DVD, La sirène des bas-Fonds critique, Flaxy Martin critique, Richard L. Bare critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle