Deux rouquines dans la bagarre [Slightly Scarlet] 1956


CineScope
Note des visiteurs: 8 /10 (1 votes)

Ajoutez votre note :



Avis : Adapté d'un roman de James M. Cain, le scénario de Deux rouquines dans la bagarre est en fait éloigné du roman. Son intérêt réside dans les relations entre 2 soeurs (interprétées par deux belles actrices : Rhonda Fleming et Arlene Dahl). Une situation déjà exploitée par Robert Siodmak dans La Double énigme (The Dark Mirror) en 1946 avec le double rôle tenu par Olivia De Havilland.
Tourné en couleurs et en superscope (le format de la RKO), Deux rouquines dans la bagarre bénéficie de beaux décors et de la photographie d'un maître du genre : John Alton.
Le jeu des acteurs est adéquat. Dwan dirigeait à nouveau Payne et Fleming 1 an après Tennessee's partner.
Un film noir de bonne facture.

CineScope









Slightly Scarlet, Deux rouquines dans la bagarre, 1956, John Payne, Rhonda Fleming, Arlene Dahl, Kent Taylor, Ted de Corsia, Lance Fuller, Buddy Baer, Film noir, Allan Dwan, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, Deux rouquines dans la bagarre DVD, Slightly Scarlet DVD, Allan Dwan DVD, Deux rouquines dans la bagarre critique, Slightly Scarlet critique, Allan Dwan critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle