La Loi du scalp [War paint] 1953


CineScope
Ajoutez votre note:



Avis : Production Bel-Air assez intéressante.

Le film est révélateur des talents du réalisateur Lesley Selander (dont 5 autres films sortaient en 1953) qui avec seulement une poignée d'acteurs et un tournage en extérieur parvient à réaliser une série B prenante de 85 minutes.
On passera sur la performance assez terne, à l'image de son personnage, de Robert Stack. Le choix des seconds rôles est assez réussi : Charles McGraw, Robert J. Wilke, John Doucette et Peter Graves. Le seul rôle féminin revient à Joan Taylor (de la série The Rifleman), souvent choisie pour des rôles d'indiennes. La fin du film réunit Peter Graves et Robert Stack, futurs Jim Phelps et Eliot Ness dans les séries désormais célèbres.

Le tournage exclusivement dans la death valley (du début à la fin du film sans scène en studio) offre une certaine vivacité au film.

L'histoire à l'origine du film est co-écrite par Fred Freiberger (ll'un des producteurs de la série Les Mystères de l'Ouest). L'action est assez limitée mais le scénario offre un côté psychologique assez appréciable ainsi que des relations entre indiens et hommes blancs assez originales. Le film se conclut de façon assez surprenante.

CineScope









War paint, La Loi du scalp, 1953, Robert Stack, Joan Taylor, Charles McGraw, Keith Larsen, Peter Graves, Western, Lesley Selander, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, La Loi du scalp DVD, War paint DVD, Lesley Selander DVD, La Loi du scalp critique, War paint critique, Lesley Selander critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle