La Femme aux maléfices [Born to Be Bad] 1950


CineScope
La Note CineScope Film à ne pas manquer - CineScope
Note des visiteurs: 7 /10 (1 votes)

Ajoutez votre note :



Avis : Joan Fontaine, fort de son succès dans Soupçons et Rebecca d'Alfred Hitchcock, est excellente dans le rôle principale.
La Femme aux maléfices est un film centrée sur une femme un peu dans le genre des films avec Bette Davis ou Joan Crawford.
Nicholas Ray signera d'ailleurs un western assez particulier: Johnny Guitar centré autour de Joan Crawford.

Le casting est exceptionnel avec Zachary Scott de Mildred Pierce, excellent dans sa dernière scène, Mel Ferrer et Joan Leslie à qui l'on doit un autre film dans le même genre mais dans un autre genre: le western: La Femme qui faillit être lynchée. Robert Ryan a un rôle plutôt sympathique et était dirigé pour la première fois par Nicholas Ray qu'il retrouvera à quatre autres reprises dont en 1952 pour La maison dans l'ombre.

Dans la carrière de Nicholas Ray, ce film se situe la même année que Le Violent, un film noir mémorable.
Nicholas Ray était plutôt inspiré bien que ce ne soit un film de commande et que le patron de la RKO Howard Hughes ne le restreigne dans sa liberté artistique. Hugues réalisa plusieurs retouches et notamment la scène finale de Zachary Scott où il parle de l'aviation. On reconnait la passion de Hughes.
La première partie reste plutôt conventionnelle. Mais l'aspect comédie se métamorphose en film noir lors de la 2e partie.

CineScope




CineScope - Affiche - La Femme aux maléfices - Born to Be Bad - 1950




Born to Be Bad, La Femme aux maléfices, 1950, Joan Fontaine, Robert Ryan, Zachary Scott, Joan Leslie, Mel Ferrer, Harold Vermilyea, Virginia Farmer, Kathleen Howard, Dick Ryan, Bess Flowers, Joy Hallward, Hazel Boyne, Irving Bacon, Gordon Oliver, Drame, Nicholas Ray, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, La Femme aux maléfices DVD, Born to Be Bad DVD, Nicholas Ray DVD, La Femme aux maléfices critique, Born to Be Bad critique, Nicholas Ray critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2018
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle