L'Homme en fuite [Stranger on the run] 1967
6/10
Note des visiteurs: 9 /10 (2 votes)
Ajoutez votre note :
Réalisé par Don SiegelScénario de : Dean Riesner,
Reginald RosePhotographie: Bud ThackeryMusique composée par: Leonard RosenmanAvec Henry Fonda,
Anne Baxter,
Michael Parks,
Dan Duryea,
Sal Mineo,
Lloyd Bochner,
Michael Burns,
Tom Reese,
Bernie Hamilton,
Zalman King,
Madlyn Rhue,
Walter Burke,
Rodolfo Acosta,
George Dunn,
Pepe Hern,
Rex HolmanGenre: WesternStudio: Universal PicturesRésumé: Ben Chamberlain, fraichement sorti de prison, arrive clandestinement dans la petite ville d’Alma. Devant porter un message à une serveuse de saloon, il la découvre morte. Le shérif McKay et son ami Hotchkiss, persuadés de la culpabilité de Chamberlain, engagent une chasse à l’homme. En pleine errance, Chamberlain revient sur ses pas et finit par sympathiser avec Valverda Johnson, une veuve et mère d'un jeune homme instable, Matt.Durée : 1H37
Avis : Ce téléfilm est à mi-chemin entre les westerns des années 40 à 60 et la plus récente série Deadwood. Un Homme en fuite s'en rapproche. Dès les premiers images, c'est un Henry Fonda plein de poussière, sale, mal rasée qui apparait. On se trouve dans la situation opposée de films comme Le Massacre de Fort Apache où l'acteur était d'une propreté exemplaire.
A ses côtés, Annex Baxter et Dan Duryea sont bons.
Don Siegel n'en était pas à son premier téléfilm. Il faut évidemment citer Les Tueurs en 1964.
Ce téléfilm reste tout de même assez moyen malgré quelques qualités.
CineScope
Stranger on the run, L'Homme en fuite, 1967, Henry Fonda, Anne Baxter, Michael Parks, Dan Duryea, Sal Mineo, Lloyd Bochner, Michael Burns, Tom Reese, Bernie Hamilton, Zalman King, Madlyn Rhue, Walter Burke, Rodolfo Acosta, George Dunn, Pepe Hern, Rex Holman, Western, Don Siegel, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, L'Homme en fuite DVD, Stranger on the run DVD, Don Siegel DVD, L'Homme en fuite critique, Stranger on the run critique, Don Siegel critique