Femme ou maîtresse [Daisy Kenyon] 1947


CineScope
La Note CineScope Film à ne pas manquer - CineScope
Ajoutez votre note:



Avis :

Drame d'Otto Preminger
Le centre de l'histoire n'est pas le tribunal comme dans Autopsie d'un meurtre, malgré quelques scènes l'incluant. Ce n'est pas non plus Le mystérieux Docteur Korvo, l'histoire d'une femme fragile qui se fait manipuler.
Pourtant des éléments de ces deux films sont bels et biens présents dans ce film qui s'apparente donc à un film noir mais est plutôt un drame qui reste assez mineur dans la filmographie d'Otto Preminger. Ici pas de whodunnit comme dans Laura, mais une sorte de "soap opera" qui a de fortes ressemblances avec Crime Passionnel où Dana Andrews tient d'ailleurs un rôle avec quelques similitudes.
En vérité, le film repose sur le talent de ses trois acteurs principaux qui sont au pic de leur talent. Joan Crawford venait de relancer sa carrière avec une série de films dont Mildred Pierce et était prêté par la Warner. Quant à Henry Fonda et Dana Andrews, ils étaient sous contrat à la 20th Century Fox qui produit le film. Henry Fonda achevait son contrat avec le studio où il n'était guère satisfait de la qualité des rôles proposés.
Le trio d'acteur est absolument génial. La qualité de leur interprétation est remarquable et mise en valeur par la photographie de Leon Shamroy, vétéran à la Fox.

De bons éléments tirés de toutes les oeuvres de Preminger, mais le scénario n'est hélas pas à la hauteur du film.





CineScope




CineScope - Affiche - Femme ou maîtresse - Daisy Kenyon - 1947




Daisy Kenyon, Femme ou maîtresse, 1947, Joan Crawford, Dana Andrews, Henry Fonda, Ruth Warrick, Martha Stewart, Peggy Ann Garner, Connie Marshall, Nicholas Joy, Drame, Film Noir, Otto Preminger, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, Femme ou maîtresse DVD, Daisy Kenyon DVD, Otto Preminger DVD, Femme ou maîtresse critique, Daisy Kenyon critique, Otto Preminger critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2019
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle