L'homme au complet gris [The Man in the Gray Flannel Suit] 1956


CineScope
Ajoutez votre note:



Avis : Tourné en 1956, L'homme au complet gris réunit Gregory Peck et Nunnally Johnson pour la deuxième fois, après Les Gens de la nuit (Night People) 1954, également à la 20th Century Fox. Johnson avait par ailleurs été le scénariste de quelques films avec Peck (Les Clés du Royaume (Key of the Kingdom) 1944).

Ce film évoque les difficultés des hommes à retourner travailler après le cauchemar que fut la guerre. Un sujet intéressant.

Gregory Peck et Jennifer Jones, déjà réunis dans Duel au soleil (Duel In the sun) ont fait mieux. Les acteurs secondaires sont en revanche excellents: Frederic March, Henry Daniell, Lee J. Cobb.

Johnson ne semble pas très à l'aise dans le poste de réalisateur. Au cours de sa carrière, il réalisa huit films. Sa carrière de scénariste est plus mémorable puisqu'il a participé à des chefs d'oeuvre comme Les Douze Salopards (The Dirty Dozen).
La photographie en CinemaScope est correcte mais aurait pu être meilleure. La musique de Bernard Herrmann se rapproche de ses compositions pour Alfred Hitchcock. L'homme au complet gris est l'unique film où Darryl F. Zanuck fut crédité en tant que producteur en 1956.

Un film trop long qui est parfois ennuyeux. Reste une interprétation assez bonne des acteurs et un scénario plutôt intéressant.

CineScope









The Man in the Gray Flannel Suit, L'homme au complet gris, 1956, Gregory Peck, Jennifer Jones, Fredric March, Marisa Pavan, Lee J. Cobb, Ann Harding, Keenan Wynn, Gene Lockhart, Gigi Perreau, Portland Mason, Arthur O'Connell, Henry Daniell, Connie Gilchrist, Joseph Sweeney, Sandy Descher, Drame, Nunnally Johnson, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, L'homme au complet gris DVD, The Man in the Gray Flannel Suit DVD, Nunnally Johnson DVD, L'homme au complet gris critique, The Man in the Gray Flannel Suit critique, Nunnally Johnson critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle