La Femme qui faillit être lynchée [Woman they almost lynched] 1953


Ajoutez votre note: 









Réalisé par Allan DwanAvec John Lund,
Brian Donlevy,
Audrey Totter,
Joan Leslie,
Ben Cooper,
Nina Varela,
Jim Davis,
Reed Hadley,
Ann Savage,
Virginia Christine,
Marilyn LindseyGenre: WesternStudio: RepublicDurée : 1H30
Avis : Western impressionnant !
Les acteurs sont excellents. Quelle meilleure actrice pouvait interpréter la rude femme de Quantrill, qu’Audrey Totter, qui incarna à plusieurs la femme fatale dans des films noirs (Tension, La Dame du lac). Brian Donlevy, peu présent, reprend son rôle de Quantrill qu’il tenait dans Kansas en feu (Kansas Raiders) en 1950 avec Audie Murphy.
Joan Leslie bien qu’en quatrième position au générique occupe le rôle central d’une femme qui devient propriétaire d’un saloon.
Le scénario sort des sentiers battus et donne lieu à un duel entre deux femmes, notamment. La femme qui faillait être lynchée se centre sur les femmes. Il y a une sorte de symétrie avec les autres westerns. Leslie est la propriétaire du saloon. Le maire est une femme. Le duel est entre deux femmes. En revanche, les hommes deviennent des faire valoir. Le schéma classique est donc inversé et rend le film fort original.
La guerre civile n’est que l’arrière plan de ce western qui n’a pas pour but de relater la vie de Quantrill et de ses hommes (cf. Kansas Raiders).
Allan Dwan signe là un grand western injustement oublié aujourd’hui.
CineScope

Woman they almost lynched, La Femme qui faillit être lynchée, 1953, John Lund, Brian Donlevy, Audrey Totter, Joan Leslie, Ben Cooper, Nina Varela, Jim Davis, Reed Hadley, Ann Savage, Virginia Christine, Marilyn Lindsey, Western, Allan Dwan, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, La Femme qui faillit être lynchée DVD, Woman they almost lynched DVD, Allan Dwan DVD, La Femme qui faillit être lynchée critique, Woman they almost lynched critique, Allan Dwan critique