La Révolte des dieux rouges [Rocky Mountain] 1950


CineScope
La Note CineScope Très bon film - CineScope
Note des visiteurs: 8 /10 (2 votes)

Ajoutez votre note :



Avis :
Dernier western d'Errol Flynn qu'il tourne juste après Montana, La Révolte des dieux rouges est en noir et blanc signe qu'Errol n'est plus une grande star du studio à qui l'on confie de grosses productions. Le film bénéficie tout de même de scènes d'actions réussies et surtout la dernière qui est grandiose.
Les scènes d'actions sont concentrées au début et à la fin du film. Le milieu du film manque d'action au profit de dialogues bien élaborés.
Ce western est assez sombre et "peu hollywoodien" (on s'attend à ce qu'Errol finisser avec Patricia Wymore ce qui n'est pas le cas). Ce réalisme est vraiment bénéfique au film.
Flynn ne fait pas dans l'humour et reste sérieux, grave tout au long du film. Patricia Wymore (Madame Flynn à la ville) ne vaut pas Olivia de Havilland ou Alexis Smith.
William Keighley tournait son unique western.

Un bon western qui clôt de façon honorable la courte filmographie westernienne (8 films) d'Errol Flynn.





CineScope




CineScope - Affiche - La Révolte des dieux rouges - Rocky Mountain - 1950




Rocky Mountain, La Révolte des dieux rouges, 1950, Errol Flynn, Patrice Wymore, Scott Forbes, Guinn 'Big Boy' Williams, Slim Pickens, Western, William Keighley, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, La Révolte des dieux rouges DVD, Rocky Mountain DVD, William Keighley DVD, La Révolte des dieux rouges critique, Rocky Mountain critique, William Keighley critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle