Quand le clairon sonnera / Les Héros de San Antonio [The Last command / San Antonio de Bexar] 1955


CineScope
La Note CineScope 6/10
Ajoutez votre note:



Avis : Ce film se concentre sur Jim Bowie alors que la version de 1960 a pour sujet la bataille d'Alamo, qui est dans ce film traitée plus brièvement dans la seconde partie. Le contexte de la batille est plus détaillé que dans la version de Wayne.
Ce sont deux films différents et complémentaires.
Herbet J. Yates qui dirigeait le studio Republic avait promis à John Wayne de faire un film sur Alamo, mais refusa de lui laisser la réalisation. L'acteur quitta finalement le studio.

Un western convenable mais avec trop de dialogues dans le première partie. De fait, il est trop long (mais moins qu'Alamo de John Wayne).
Sterling Hayden est excellent, tout comme Ernest Borgnine qui brille, dans les quelques scènes où il apparait. Davy Crockett (le rôle de John Wayne dans son film) est tenu par Arthur Hunnicutt.

L'agréable chanson du générique est chantée par l'acteur Gordon McRae.
Frank Lloyd, réalisateur des Révoltés du Bounty tournait son dernier film. William Witney a réalisé certaines scènes.


CineScope




CineScope - Affiche - Quand le clairon sonnera / Les Héros de San Antonio - The Last command / San Antonio de Bexar - 1955




The Last command / San Antonio de Bexar, Quand le clairon sonnera / Les Héros de San Antonio, 1955, Sterling Hayden, Anna Maria Alberghetti, Richard Carlson, Arthur Hunnicutt, Ernest Borgnine, J. Carrol Naish, Western, Frank Lloyd, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, Quand le clairon sonnera / Les Héros de San Antonio DVD, The Last command / San Antonio de Bexar DVD, Frank Lloyd DVD, Quand le clairon sonnera / Les Héros de San Antonio critique, The Last command / San Antonio de Bexar critique, Frank Lloyd critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle