Le signe du cobra [Cobra Woman] 1944


CineScope
La Note CineScope Film à ne pas manquer - CineScope
Ajoutez votre note:



Avis : A la fois le premier film en Technicolor de Robert Siodmak et son premier film important pour Universal. Le scénario de ce film incorpore déjà deux soeurs jumelles. Ce thème sera encore plus analysé dans un autre film du réalisateur: La Double énigme en 1946.
Les acteurs sont des habitués de la Universal. Les trois principaux étaient déjà réunis dans Les mille et une nuits (Arabian Nights) 1942, notamment. Lon Chaney Jr. interprète ici un muet.

Un film bon enfant, exotique aux superbes couleurs qui parvient à divertir malgré l'absence de moyens. Dans la carrière de Siodmak, il ne s'agit pas de son film le plus important, loin de là. Mais, il s'agit tout de même d'un film d'aventures qui remplit son contrat. Siodmak n'en a pas fait suffisamment. En 1952, il réalise le plus réussi Corsaire Rouge (The Crimson Pirate).



CineScope




CineScope - Affiche - Le signe du cobra - Cobra Woman - 1944




Cobra Woman, Le signe du cobra, 1944, Maria Montez, Jon Hall, Sabu, Edgar Barrier, Mary Nash, Lois Collier, Samuel S. Hinds, Moroni Olsen, Lon Chaney Jr., Aventure, Robert Siodmak, cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, Le signe du cobra DVD, Cobra Woman DVD, Robert Siodmak DVD, Le signe du cobra critique, Cobra Woman critique, Robert Siodmak critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle