Mogambo (Mogambo) 1953
Avis des visiteurs (1 avis)
Message de Johnny Portugal posté le 2008-12-02 13:05:01
Il parait que John Ford n'appréciait pas beaucoup ce film d'aventures exotiques. Il aurait même avoué à un journaliste qu'il n'avait accepté de tourner «Mogambo», que parce que l'action du film se déroulerait en Afrique, continent qu'il ne connaissait pas bien. De toute façon et quoi qu'il en ai dit, «Mogambo» est un très beau film, qui nous offre des images magnifiques du continent noir, de ses forêts, de ses fleuves et de sa faune. Enfin, de tout se qui pourrait intéresser le spéctateur commun, à une époque où les personnes ordinnaires ne voyageait pas encore dans les contrées lointaines, situées en dehors de leur pays d'origine. Et après -et ce n'est pas la moindre des choses- il y a dans «Mogambo» le charme et le savoir faire de trois vedettes de premier plan, qui, en ces débuts d'années 50, fascinaient les cinéphiles du monde entier : Clark Gable, Ava Gardner et Grace Kelly. Le DVD de ce superbe film d'aventures est disponible partout.