Titanic (Titanic) 1953
Avis des visiteurs (1 avis)
Message de Johnny Portugal posté le 2008-12-30 10:41:54
Ce film de Jean Negulesco (déjà disponible en DVD, je crois) est l'une des nombreuses oeuvres consacrées par le cinéma au plus célèbre et au plus tragique de tous les naufrages de l'histoire maritime. Son souvenir fut, bien sur, effacé par le succès monumental du «Titanic», réalisé en 1997 par James Cameron; dans lequel brille (tout le monde se souvient) le couple Leonardo di Caprio/Kate Winslet. Ce «Titanic» de Negulesco est, je suis d'accord avec l'avis de 'Cinescope', bien inférieur (malgré la présence de Barbara Stanwyck, de Clifton Webb et d'autres très bons acteurs) à «Atlantique, Latitude 41º», un film britannique sur le même thème, mis-en-scène par Roy Baker en 1959. Ce dernier est beaucoup plus sobre et, grâce à son style très 'documentaire', bien plus proche du drame survenu en 1912 dans les eaux glaciales de l'Atlantique nord.