L'empereur du Nord (Emperor of the North Pole) 1973


Retour à la Fiche



Avis des visiteurs (1 avis)

Message de Johnny Portugal posté le 2010-03-13 08:59:43

La Grande Dépression du début des années 30 vue par Robert Aldrich. Des milliers de chômeurs sillonnent le pays de long en large, dans l’espoir de trouver un job qui puisse assurer à chaqun d’eux la survie et, aussi, la dignité perdue. Pour se déplacer sur le vaste territoire des USA, ils prennent d’assaut les trains, au risque de se faire fracasser le crâne par les gourdins de surveillants payés par les compagnies pour se débarasser des clandestins. Des bandes s’organisent. Des chefs surgissent. Des hommes durs, brutaux, qui, bientôt, seront connus de tous les vagabonds et de tous les cheminots du réseau ferroviaire. Tels Shack (Ernest Borgnine), Cigaret (Keith Carradine) ou Number One (Lee Marvin). Pour asseoir leur autorité et mériter leur réputation, ils vont s’affronter dans des combats terribles. À coups de poings, à coups de couteaux, à coups de chaînes. Ceci, sur des convois qui foncent à tout allure vers une destinée plus au moins lointaine. Assez violent, «L’Empereur du Nord» reste, toutefois, un film que l’on suit avec intérêt. Et le jeu du trio de stars y est pour quelque chose… Le DVD de ce film singulier est en vente (en zone 2) depuis longtemps.


Ajouter votre critique/un commentaire

Quel est le nom du site en un seul mot ? (question simple pour empêcher les robots de poster des commentaires) * :
Nom/pseudo *
Adresse e-mail (ne sera pas affichée sur le site)
Site internet
Critique / Commentaire * :


Les champs avec * sont obligatoires


CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2026
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle