[Série TV] Person of interest 2016


CineScope
Saison 5
La Note CineScope Film vivement recommandé - CineScope
Ajoutez votre note:



Avis : Cinquième et dernière saison pour une série de très grande qualité.

La chaine CBS a raccourci la commande à 13 épisodes limitant hélas le développement de ce chapitre conçu par les scénaristes comme étant le dernier.
Les épisodes offrent un dénouement convenable à la série avec une belle évolution de chaque personnage (et surtout celui de Michael Emerson).
Néanmoins, cette saison réduite occasionne quelques incohérences scénaristiques (certains arcs scénaristiques sont expédiés trop vite). La présence de plusieurs épisodes "stand alone" est également regrettable et ralenti le rythme (de même que lors de la saison 4).

L'avant-dernier épisode (".exe") est co-écrit et dirigé par le co-créateur Greg Plageman offre une belle synthèse des forces de la série.
Le dernier épisode ("Return 0") est sans doute moins dans l'esprit général de la série mais permet de mettre un terme au récit de façon correcte avec beaucoup d'émotion.

Au final, une cinquième saison qui offre des rebondissements et moments mémorables aux fans de la série mais qui aurait gagné à avoir quelques épisodes supplémentaires.
En tout état de cause, ces 13 épisodes témoignent de la qualité de la série et en particulier dans le jeu des acteurs, les scénarios et les extérieurs New Yorkais.

1. (4/5)
Dans la continuité du dernier épisode de la saison 4, un épisode haletant.

2. (4/5)

3. (3.5/5)

4. (4/5)
De bons moments pour le retour de Sarah Shahi.

5. (3/5)

6. (3.5/5)
Un épisode qui offre quelques situations intéressantes et qui sont bien jouées par les acteurs

7. (3/5)

8. (3.5/5)

9. (4/5)

10. (4.5/5)
Un épisode clé qui change le rapport de force entre les personnages.
Le personnage de Michael Emerson évolue de manière assez inatendue. La composition de l'acteur est excellente.

11. (4/5)

12. (5/5)
Un des meilleurs épisodes de la saison et de la série. Réalisé par Greg Plegman, co-producteur exécutif, il offre d'excellents moments rappelant la qualité exceptionnelle de la série tant sur le plan du scénario que du jeu des acteurs.

13. (4/5)
Ultime épisode qui met un terme de manière cohérente à la série avec plusieurs moments poignants.

CineScope









Person of interest, , 2016, Jim Caviezel, Kevin Chapman, Michael Emerson, Amy Acker, Sarah Shahi, , , cinescope, cinéma, cinéscope, CineScope, Cine Scope, film, classic, classique, classik, hollywood, critique, base de données, DVD, Person of interest DVD, DVD, critique, Person of interest critique, critique

CineScope.fr - © Copyright CineScope 2005 - 2024
Les critiques - Contact
CineFaniac - le cinéma sous un autre angle